Tout public / sans paroles
BEYOND est une performance de cirque et de danse vivante et énergique, mais néanmoins poétique, qui teste, défie et finalement dépasse les limites. Chorégraphié par Piet Van Dycke, BEYOND met en scène six performeurs professionnels, chacun expert dans une discipline différente – le patinage sur échelle, l’acrodance, l’acrobatie, l’acrobatie avec partenaire et la danse sur poteau. Sur scène, ils deviennent des constructeurs de ponts sans frontières. À l’aide d’échelles de différentes tailles et hauteurs, les acteurs érigent des structures impressionnantes telles que des sculptures en arc et des grues tournantes. Ils équilibrent les échelles pour créer un terrain de jeu excitant et instable. Ils explorent des terrains inconnus, grimpent, flottent et exécutent une chorégraphie audacieuse. Chaque centimètre et chaque seconde comptent. Ils repoussent leurs limites et découvrent jusqu’où ils peuvent se pousser mutuellement. La dépendance physique n’a jamais été aussi excitante. BEYOND explore la fragilité, l’absurdité et la force des limites et montre comment nous pouvons les repousser en travaillant ensemble. Ensemble, nous dansons sur les échelles collectives de l’imagination humaine.
Revue de presse
Ce qui rend BEYOND si beau, outre la construction dramaturgique bien pensée et le travail acrobatique impressionnant, c’est l’interaction des acteurs eux-mêmes et leur attention affectueuse envers le public. Dans BEYOND, ils testent toutes, vraiment toutes les possibilités de leurs objets, de leurs corps et donc aussi de notre imagination.
Evelyne Coussens, e-tcetera
C’est apparemment sans effort qu’ils exécutent des acrobaties tourbillonnantes. Ils construisent ensemble une sculpture de corps, se lancent mutuellement dans les bras depuis une grande hauteur d’échelle et donnent brièvement le vertige au public en se balançant au-dessus de leur tête. L’interaction avec les spectateurs est amusante ; ils nous regardent comme s’ils voulaient nous dire : « Tout va bien se passer ». Kester Freriks, Theaterkrant
En construisant des ponts, on trouve l’autre et on atteint des objectifs qu’on n’aurait pas cru possibles.
Joost Goutziers, Brabant Cultureel
Plus tard, des échelles droites sont ajoutées, avec lesquelles les joueurs forment un prisme hexagonal qu’ils escaladent en s’équilibrant mutuellement. C’est un merveilleux point de repos avant de se diriger vers un point culminant spectaculaire. […] Avec BEYOND, Circumstances a une fois de plus réussi un large succès auprès du public.
Filip Tielens, De Standaard