Jonglage
Temsepark Chapiteau de cirque

Deux personnages clownesques à l’identité assez énigmatique évoluant dans un univers parfaitement imaginaire se nouent, se délacent, s’unissent et s’opposent en vrais chat et souris, à travers une surenchère de manipulations d’objets parfois totalement insolites aux aussi.

Burlesques, attendrissants et fragiles dans leur silence et leurs maladresses en cascade, les personnages se prolongent dans le decorum, commun à première vue mais surréaliste dans l’exploitation qui en est proposée.

Tableau après tableau, ils alternent jonglerie d’éventails ou de parapluies, jeu, mouvements, body percussions, tandis que les traditionnelles boleadoras argentines ajoutent un zeste de sensation forte à l’ensemble et que les pieds s’en mêlent parfois sans pourtant jamais s’emmêler. Tout cela sur des envolées de violon humoristique et acrobatique….

La musique, originale dans les deux sens du terme, parfois préenregistrée pour favoriser la fluidité du spectacle, et considérée comme un personnage à part entière par le graphisme des instruments, est omniprésente.

Distribution:

Créateurs et interprètes – Mise en scène  Isabelle du Bois, Kevin Troussart
Composition musicale  Kévin Troussart